15ème journée

Toutes les dernières infos sur le Club

15ème journée

Messagede jcbrassier » 05 Mar 2010, 09:02

La Réserve B avec 33 points se rend à Labrit qui en possède 27 et une nette moins bonne défense. Un partage des points chez les Gars d'Albret serait une très bonne opération. De toute façon le groupe aligné par les deux Jean, saura vendre chèrement sa peau comme d'habitude, on n'en doute pas un instant.
La Réserve A est condamnée à un exploits dimanche contre Garein. 17 points séparent les deux équipes et si l'attaque des jaune et noir n'est pas très prolifique, ils ont la meilleure défense de la Poule. Ne pas perdre serait un bon résultat avant de rencontrer des adversaires plus à la portée. La qualification en coupe doit être un moyen de se sur motiver contre un leader que nous avions bousculé au match aller.
Il ne manque que trois victoires à la Première pour pratiquement être sur de se maintenir. La réception du dernier de la classe dimanche doit permettre d'en gagner une. La JAB PAU avec seulement deux victoires, viendra à St Martin libéré après sa victoire dimanche dernier face à Podensac (autre mal classé). Il faudra beaucoup plus de réalisme à nos joueurs pour creuser l'écart de points (9) avec cet adversaire.
Les échos des entrainements de ses derniers jours sont très élogieux sur le comportement des présents aux séances, et les coachs en sont fiers. C'est avec satisfaction que les dirigeants se joignent à moi pour se réjouir de la réaction des joueurs et leurs adressent leurs félicitations. Ne rien lâcher, travailler les résultats et la réussite viendront.
jcbrassier
Dirigeant
Dirigeant

Re: 15ème journée

Messagede claude augey » 07 Mar 2010, 19:03

A Geloux la réserve A a battu l'équipe de Garein, première de la poule B -
Un résultat mérité puisque c'est l'équipe qui a fait le jeu qui a gagné - dommage que trop d'indiscipline nous vaille 2 penaltys mais les gars avaient de l'envie, ils ont fait du jeu même s'ils ont eu du mal à continuer à en faire après le 3ème but - peut être ont-ils cru que c'était arrivé - je ne sais pas - en tous les cas j'ai passé un bon après midi (malgré l'arthrose cervicale) en tous les cas un meilleur après midi que dimanche dernier.
claude augey
Dirigeant
Dirigeant

Messagede jcbrassier » 07 Mar 2010, 19:32

Tant mieux pour toi si tu as profité d'un bel aprés midi à Geloux avec une victoire trés précieuse pour le classement.
Il n'en est pas de même pour moi à St Martin ou je n'ai rien vue d'interessant. Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir mettre dans le journal, tellement l'équipe Première n'a plus de fond de jeu, plus d'âme et je me demande si tous ont envies de maintenir cette équipe en Ligue. On va tout droit vers le bas s'il n'y a pas de réaction rapidement, c'est à dire à Floirac dimanche prochain.
Malheureusement il faur déplorer la grosse entorse à la cheville de Yonn, on avait pas besoin de ça.
A Labrit il n'y a pas eu trop de suspense, défaite 3 buts à 0 pour la Réserve B.
jcbrassier
Dirigeant
Dirigeant

Messagede Manac Duc » 08 Mar 2010, 20:27

effectivement nous n'avons rien vu dans cette partie ou nos bleus ont été assez méconnaissable , pas de font de jeu , manque beaucoup d'envie et le match nul aurait paru assez équitable , mais dans les arrêts de jeu on encaisse un but qui nous met dans une très mauvaise position au classement général , alors comme tu le dit Jean Claude un réveil de l'ensemble de se groupe qui nous a donné de meilleures satisfactions parait nécessaire le plus rapidement , des dimanche .
bien pour la A qui a priori a réalisée un bon match , le sourire des joueurs au retour de Geloux en disait long .
il faut aller dans la continuité, et un bon résultat a ST Médard serait le bienvenu .

pour la B elle a résisté une mi-temps, et c'est plutôt écroulée en seconde en encaissant 4 buts .

espérons que ce n'était qu'un jour sans et que dimanche prochain ils sauront se faire plus de plaisir en accueillant Labouheyre.
Manac Duc
Dirigeant
Dirigeant

Messagede yannoch15 » 08 Mar 2010, 21:34

claude je ne sais pas si l'ont a vu le meme match en ce qui conserne la discipline comme tu le dit:le premier penalty n'a rien a voir avec car c'est moi qui fait la main volontaire dans la surface en sachant que l'attaquant etait juste derriere pour marquer et donc toute ma confiance revenais a MILOU.Et en ce qui conserne le second penalty a tu vraiement vu l'a soit disant faute de LUDO moi je l'a cherche encore.Et pour finir en ce qui concerne ne plus faire de jeu apres le troisieme but cela me parait normal en sachant qu'ils sont passer a 4 voir 5 devant et donc du mal a sortir proprement le ballon allez a plus
yannoch15
Benjamin
Benjamin

Messagede claude augey » 09 Mar 2010, 10:04

Yannoch, je n'ai pas l'habitude de discuter les décisions de l'arbitre. Elles sont ce qu'elles sont.
Après sur le premier penalty je ne fais aucun jugement de valeur d'autant que si tu te retrouves dans le caca c'est parce que tes copains étaient pas tout à fait comme il aurait fallu qu'ils soient sur le terrain. Mais bon faudra essayer de faire mieux la prochaine fois dans le positionnement.
Mais dans tous les cas c'est un problème de discipline et j'ajouterais merci l'arbitre de ne pas avoir appliquer la double sanction qu'aurait pu être le carton rouge. S'il l'avait fait je ne suis pas sur que nous serions sortis vainqueurs de cette rencontre.
Sur le second péno, je ne sais pas ce qu'il siffle mais en tous cas il n'a pas inventé la faute qu'il a vu.

D'une manière générale, les joueurs sont un peu paranoïaques avec les arbitres puisqu'ils pensent qu'ils n'ont pas fait faute alors que l'arbitre a sifflé - j'en conclus que vous penser qu'ils vous en veulent alors qu'ils sifflent des fautes que vous ne pensez pas pas avoir commise.
Non Yannoch, il n'y a aucun complot des arbitres contre les joueurs. Chacun essayent de faire au mieux tout simplement.
claude augey
Dirigeant
Dirigeant

Messagede claude augey » 09 Mar 2010, 10:06

après quand l'adversaire joue à 4 voire 5 devant, il faut peut être éviter de jouer trop bas dans ses 16. NON ?
les techniciens ont peut être une réponse à ce problème.
claude augey
Dirigeant
Dirigeant

Messagede Margueux » 09 Mar 2010, 14:40

je pense qu'on est trop gentil avec les arbitres car a chaque fois qu'ils font une erreur ont leurs trouvent des excuses (on se fait bouger chez nous).je n'enlève pas la mauvaise prestation de notre par mais il va falloir faire des choix pour que le niveau qu'on a eu redevienne comme avant.
Margueux
Débutant
Débutant

Messagede yannoch15 » 09 Mar 2010, 17:57

claude en ce qui conserne la double sanction c'est un eternel debat mais en ce qui conserne l'arbitrage si l'on a vu le meme match regarde le 3 de garein trois grosse faute et rien quand a babio une faute et un carton tu trouve ca normal?en ce qui conserne les techniciens je ne me prononce pas car je n'en fait pas partit :D mais bon ne politiqu'on pas trop et voyont plutot nos six derniers match sans defaite et un meilleur comportement de l'ensemble du groupe
yannoch15
Benjamin
Benjamin

Messagede yannoch15 » 09 Mar 2010, 17:59

pardon c'est FABIO
yannoch15
Benjamin
Benjamin

Messagede jeff » 09 Mar 2010, 18:35

Salut à tous

Je pense que quand Claude parlait d'indiscipline, ce n'était pas dans le sens agressif du terme mais plutot dans le sens tactique, notamment sur le premier but où il y deux erreurs avant ta main Yannoch. Sur le second pénalty il y a eu surement deux fautes et l'arbitre n'en a vu qu'une au mauvais moment pour nous ...sans quoi je ne l'ai pas trouvé trop mal on a déjà eu bien pire. En plus on a gagné donc ça va ...c'est sur que si l'on avait perdu le match sur le deuxième pénalty j'aurai peut-etre eu un discours plus dur !!!!
En ce qui concerne le jeu, deux choses pour moi : le première, et elle est récurrente en réserve A c'est que touot le monde n'a pas 90 minutes dans les jambes et vu les efforts qui ont été consentis, c'est normal qu'il y ait eu une baisse technique...on perd en lucidité, on fait pas forcément les bons choix etc...En ce qui concerne le jeu long et et une équipe qui joue à 4 ou 5 attaquants la clé c'est pas les défenseurs qui l'ont car souvent c'est beaucoup de duels aériens mais bien les milieux et les attaquants par leur bonne utilisation du ballon récupérer à la deuxième tombée : s'il ne le récupérent pas, le ballon revient aussitot, s'ils le perdent le ballon revient aussitot et s'ils font un mauvais geste technique ou un mauvais choix de passe, le ballon revient aussitot. Donc pas toujours facile de pouvoir faire remonter le bloc et pas toujours forcément envie parce qu'un bon bloc bien regroupé n'est pas forcément facile à manoeuvrer (la preuve, il n'ont pas tant d'occasion que ça ....
Bref, on a gagné et ce que je retiendrai c'est la mentalité et l'envie dont on a fait preuve dimanche.
En ce qui concerne la première, je trouve que Jean-Claude tu es un peu dur avec eux en disant qu'il n'y a plus de fond de jeu ou bien il n'y en avait déjà plus les dimanches d'avant à Laglo et Scala. Le groupe sur ces trois matchs n'a pas foncièrement changé.
Je ne pense pas que ce soit la motivation non plus ....regarde même Margueux a chopé le clavier pour écrire !!!
Je crois que c'est à eux et à leurs coachs de tirer des conclusions et de trouver des solutions ...
Voilà j'ai fini ...à plus
Il est beau mon fils !!!
jeff
International Espoir
International Espoir

Messagede jcbrassier » 09 Mar 2010, 20:40

Salut jeff.
Que je sois un peu dur? Je suis désolé, mais je ne vois plus de jeu avec l'équipe Première et cela depuis un petit moment même si à Laglorieuse ou à Arthez, on disait que ses terrains en était une des causes. Avant ses deux matchs? Et bien contre Landiras on est tombé sur une équipe qui elle jouait. Et ça c'est ce qui nous convient. Malheureusement il faut aussi batailler contre celle qui ne montre rien mais qui elle gagne. Avant encore, aux Coqs Rouges nous ne pouvons pas dire que nous avions passé un super aprés midi de football non plus. Je remonte pas plus loin car il n'y a rien de mieux à rajouter.
Quant à dire que c'est aux joueurs et aux coachs qui ont les clefs. C'est sur.
Permet moi de pouvoir de temps en temps dire toute ma déception de voir une équipe qui ne fait plus ce qu'il faut pour ne pas perdre. Et d'avoir aussi quelques réflexions sur le plan technique à faire tout en restant un bon supporter du club.
Pour ce qui est de la discipline et de l'arbitrage. Je dirais que le sujet est toujours récurent lorsque la prestation des joueurs n'est pas bonne.
Est ce que quelqu'un a des nouvelles à nous donner de Yonn?
jcbrassier
Dirigeant
Dirigeant

Messagede LABARTHE » 10 Mar 2010, 10:09

pas de nouvelles de yonn mais j'espère que ça ira pour lui !!

allons allons messieurs !!!! on se "chicane" !!!

jean claude, à lire tout ce que je vois ou à entendre certains joueurs lors de repas au "qg" !! (ils se reconnaitront), ce n'est pas un manque d'envie...
je te rejoins par contre dans le sens ou vaut mieux qu'on joue une équipe qui joue aussi au ballon, ça nous correspond plus et ça depuis plusieurs années, des matchs à "ougner" ce n'est pas dans l'esprit de st martin ( à part la réserve B)mis à part quelques joueurs bien sur.
Mais, autant pour la première que la réserve A, il reste encore des matchs et vu la technicité de certains de nos joueurs, je ne me fais pas de soucis.

margueux, c'est à des joueurs comme toi, comme arno, de tirer le groupe vers le haut dans la manière d'aborder un match avec l'envie... vous deux , c'est dans vos gènes....si je puis dire.... il faut que certains se sacrifient pour les autres.... je te rejoins lorsque tu dis que nous sommes trop gentil, mais ça toujours été.... comme ça snif snif

yannoch tu as fait main tu as fait main, moi je t'aurai mis un rouge car tu es un tricheur :mrgreen:

jeffenko, el meyor goleador de mas de 35 anos !!! je te sens tendu, c'est parce que tu ne marques plus !!!! hi hi hi vient manger de la tartiflette petit ça te réussit
Quelle planète allons nous laisser à nos enfants ???

Quels enfants allons nous laisser à notre planète ???
LABARTHE
International A
International A

Messagede nono » 10 Mar 2010, 12:55

Bonjour tout le monde.
Je comprends la déception de Jean Claude après les matchs qu'il vient de voir (et surtout celui de ce week end!)
On n'a pas proposé grand chose au niveau football.

C'est compréhensible qu'il se pose des questions sur le site.
Toutefois, il est dommage que tu ne nous fasses pas également partager ta joie lorsque nous réalisons des matchs pleins comme ce fut le cas contre Lège, Landiras et Mourenx , sur le terrain de......GELOUX!!!

On va essayer de faire ce qu'il faut dés ce week end à Floirac!!!
nono
Benjamin
Benjamin

Messagede seb weiss » 11 Mar 2010, 12:37

Ollllaaaaaa !!! :shock:
Mais ca s'emballe d'un coup la !!! :lol:
Surpris de voir que malgré la victoire, on nous trouve encore des defauts.....alors que selon moi il n'y a eu aucun exces ni d'agressivité, ni de non respect des regles du jeu !
Au contraire, c'est pour moi un des match les plus accomplis que nous ayons réalisé. Et ceux tant sur l'envie que sur le contenu, à savoir le respect impeccable des consignes avec une super utilisation du ballon et de l'espace.
Et à voir les tetes à la mi-temps, aussi decues, alors que les intentions etaient bonnes malgré un dernier gestes, ou deplacement qui manquaient pour egaliser.
Je suis convaincu que beaucoup ont pris plaisir sur ce match, meme quand l'advaersaire, résigné, c'est mis à envoyer de " grand sac " devant, en éspérant nous pousser à la faute !

Mais non, tous ont tenu ! :D
A noter pour nous aussi une alerte musculaire pour steph, et la sortie de fabio pour je l'espere juste un coup au genou. Et une grosse pensée pour Mimi, mais comme je lui ai dis, il a 3 semaine pour se soigner...... :roll:

Juste un mot sur notre équipe fanion, en étant certain que cette équipe réagira, car les gars qui la compose sont des gens posés, réfléchis, et pret à beaucoup pour ce club.
Serein je suis, car en nous est la force......

Et laissons les tranquilles.....ils n'ont pas besoin de sentir le moindre doute envers eux ! Idem pour nous ....
Ce n'est que du sport !
seb weiss
Coach
Coach

Localisation: Sur le terrain, avec le 9 dans le dos. Ou en haut du classement de buteurs

Suivante

Retourner vers Les dernières infos